guérisseurs philippins

Guérisseurs Philippins : comment s’y rendre?

Dans mon précédent article, je vous parlais de mon expérience avec les guérisseurs Philippins à mains nues. Si vous souhaitez lire le détail de mon expérience, rendez-vous sur cet article.

Maintenant, pour vous rendre chez les guérisseurs Philippins, je vais vous donner quelques infos qui valent de l’or car ce n’est pas si simple de les trouver quand on cherche sur internet.
Finalement, et c’est ce que j’ai découvert sur place, c’est plus simple une fois là-bas car “les locaux” savent comment se déplacer simplement.

Rendez-vous à Urdaneta aux Philippines

Pour voir les 2 guérisseuses que j’ai vues, rendez-vous à Urdaneta aux Philippines.

  1. Commencez par prendre un avion pour l’aéroport de Manille (aussi appelé NAIAX).
  2. Une fois arrivé, prenez un taxi pour Pasay (prononcez “passaille” – 10min de taxi, essayez de négocier 300Pesos ou moins) et demandez les stations de bus “five star” ou “Victory liner” pour Urdaneta.
  3. À ces stations, vous y trouverez des bus qui partent toutes les heures même la nuit, direct pour Urdaneta, il vous en coûtera 400Pesos par tête environ (~7€).
    En 4h, vous serez à Urdaneta centre. C’est une petite ville sympa avec de nombreux magasins, marchés et supermarchés. Pensez à vous couvrir dans les bus car la clim est à fond et pas moyen de la faire baisser.

Note: Si vous atterrissez à l’aéroport Clark International, vous devriez trouver les mêmes compagnies de bus, et ça vous mettra à 2h30 seulement de Urdaneta.

Trouver ceux qui savent sur place, c’est plus simple

Maintenant que vous êtes à Urdaneta, pour trouver les guérisseurs Philippins, demandez à votre hôtel ou aux “tricycles” locaux (tuk-tuk) dans la rue. Demandez-leur de vous indiquer/amener chez Esther Bravo, ou encore la “Bravo Church”, c’est là que vous trouverez Esther et qu’elle pourra vous faire un ou plusieurs soins. Ils savent où elle est. Comptez 50Pesos par 3km environ, pas plus, imposez votre prix car c’est le leur. Cliquez ici pour le point GPS de la Bravo Church.

Une autre guérisseuse à voir

Une deuxième guérisseuse est un peu moins facile à trouver, elle s’appelle Aurélia, et elle est moins connue des locaux, d’autant qu’elle a déménagé récemment. Cela dit vous pourrez la trouver dans la ville voisine plus au Sud à Villasis. Cliquez ici pour le point GPS de sa chapelle.

Les 2 sont intéressantes à essayer car elle ne travaille pas de la même façon. Je vous laisse découvrir la différence et vous invite à essayer les 2.

Si vous souhaitez lire le détail de mon expérience, rendez-vous sur cet article.

Retourner à l’aéroport

Pour le retour, il faut retourner à Urdaneta centre, là aussi demandez à un tricycle de vous amener au “bus stop” pour Manille (prononcez Manila) et quand un bus arrive demandez bien s’il va à Pasay (prononcez Passaille), ou l’aéroport de Manille (Manila airport).

Manille est grand et il y a beaucoup d’arrêts qui ne sont pas proches de l’aéroport, croyez-en mon expérience :).

manilla airport

Quid de la barrière de la langue

Ce qu’il y a de bien aux Philippines c’est que quasi tous parlent bien l’anglais. Du coup, si vous parlez un peu d’anglais, vous devriez vous en sortir aisément.

Si vous ne parlez pas anglais, je vous suggère vivement d’apprendre un peu 🙂 ou de télécharger l’appli Google Translate et de l’avoir avec vous lors de votre déplacement, ça aide énormément. Pensez à télécharger les langues dont vous avez besoin en amont, au cas où vous êtes “hors ligne”.

Pareil pour les cartes, pensez à mettre Google Maps, et à télécharger vos cartes offline avant d’arriver là bas. C’est très pratique et ça marche à merveille.

Autre chose ?

Pas vraiment. Mais rassurez-vous, c’est plus compliqué avant de partir qu’en étant sur place. Les Philippins sont très sympas, serviables et tant qu’ils sentent qu’il y a de l’argent à se faire, ils vous emmèneront à bon port.

J’ai été bluffé aussi de voir le nombre d’heures que passaient les guérisseurs Philippins à prier ou à lire la bible. Je vous suggère une vraie immersion avec eux pour comprendre le taux de foi dont il est question. Leurs vies est dédiées à ça.
C’est très impressionnant. Vous ne rentrerez plus chez vous en étant la même personne, ce n’est pas possible.

Prenez soin de vous ou laissez-les prendre soin de vous ! 🙂

Panier
Retour en haut