grossesse et santé

Grossesse et santé

La santé pendant la grossesse, voilà un sujet où je ne m’y connais pas du tout 🙂 !

C’est pourquoi j’ai demandé à 2 femmes qui ont traversé cette période, de nous parler ouvertement de leurs expériences avec la médecine traditionnelle afin de vous permettre de voir les choses différemment. Peut-être cela vous permettra aussi d’y voir plus clair dans votre situation. Alors grossesse et santé font elles bon ménage ?

Comme d’habitude, je rappelle que ce ne sont ici que des retours d’expériences ainsi que des suggestions, et en aucun cas des conseils médicaux. Il revient à vous, de vous responsabiliser et faire vos propres choix quand cela concerne votre propre santé. La responsabilité, voilà un concept que la médecine et le gouvernement étouffent régulièrement, mais il vous revient de reprendre les commandes.

Blandine - 46 ans

Blandine Boyer est une jeune femme de 46 ans, qui a décidé d’aller voir une ostéopathe après avoir lu le livre Les Remèdes Naturels qu’ILS ne veulent pas que vous connaissiez.
Son ostéopathe lui a confirmé qu’elle faisait une inflammation généralisée venant d’un déséquilibre digestif et intestinal qui se manifestait par un corps acide (pH inférieur à 7). À sa plus grande surprise, la cause de tout cela coïncidait avec la date de sa première grossesse, il y a un peu plus de 19 ans.

Le médecin du laboratoire lui avait conseillé de consommer du sucre de toutes sortes en grande quantité pour le bon développement de l’enfant, car elle n’en consommait quasiment pas. N’étant pas assez à l’écoute de ses besoins, elle a suivi ce conseil médical qui lui valut bien des défis quotidiens par la suite au point de déstabiliser son cycle menstruel.

Le sucre était la cause

Aujourd’hui, elle a trouvé la cause de tous ces maux qui se trouve être le sucre que l’on retrouve partout dans les produits transformés, le sucre industriel.
Et voilà ce qu’elle conclue : « J’ai le pouvoir et la responsabilité d’y remédier pour une meilleure santé, en suivant les conseils bien avisés du livre, des bons spécialistes et surtout mon ressenti. La première chose que j’ai faite est d’intégrer, petit à petit, des produits frais et le plus possible bios pour limiter l’entrée des toxines comme le sucre et ensuite de faire des cures de détox comme l’utilisation de la zéolithe, présentement. Je suis en train de me former en Ayurveda et je m’informe sur la naturopathie pour m’aider à détoxifier mon corps et surtout comprendre mes besoins. Pour le sucre j’utilise des techniques comme la TFT pour me déprogrammer et me libérer de cette addiction. »

Entre grossesse et santé, en voilà une décision responsable !

grossesse et santé - stop sucre

Mao - 44 ans

Mao Boutaveth, de son côté, a 44 ans, est maman de 2 enfants, et est en pleine santé. Elle a expérimenté par 2 fois le diabète gestationnel à 7 ans d’intervalle. Pour le premier, la recommandation du médecin a été d’arrêter le sucre et les fruits. Mais la deuxième fois le diabète a été détecté plus tôt pendant la grossesse :

« Mon taux de glycémie montait très vite dès que je mangeais, surtout les sucres lents (riz, pâtes, fruits), je ne parle même pas du sucre blanc raffiné ou les gâteaux industriels !!! Un vrai POISON !! »

Sous insuline à 27 semaines

À 27 semaines de grossesse elle était sous insuline : « Je peux vous assurer que j’en ai pleuré tellement je me suis sentie mal ! » Mais dans ce challenge, tout allait tourner à son avantage lorsqu’elle a pu rencontrer une diététicienne à l’hôpital qui a fait quelques adaptations à son hygiène de vie alimentaire : « Elle m’a recommandé de manger surtout beaucoup de légumes verts et des fibres lorsque je mangeais des féculents. Le plus étonnant c’est que lorsque l’on fait de l’hyperglycémie, on vous recommande du pain, du jus de fruits ou du SODA !!! LOL ?! Un vrai cercle vicieux. »

Aujourd’hui, elle a conservé cette hygiène de vie

Elle a pris la décision, après la grossesse, d’avoir une hygiène de vie saine et de la garder toute sa vie :

« J’ai rééquilibré mon alimentation par un challenge de 90 jours. J’ai arrêté les pâtes (GLU-TEN) Glue ça vous parle ? Voilà l’effet de la farine blanche dans le corps. Le sucre blanc est totalement absent de mon placard, c’est une vraie drogue qui vous rend dépressif.

Du coup en lisant le livre Les Remèdes Naturels qu’ILS ne veulent pas que vous connaissiez, j’ai pu comprendre que ce sont des poisons que nous mettons dans notre corps tous les jours! Pendant la grossesse, j’ai pu remplacer le sucre blanc par de la pure Stévia (pas de l’édulcorant mais bien le sucre pur provenant de la plante acheté en magasin BIO). Pour l’avoir expérimenté plusieurs fois, cela n’augmente pas du tout le taux de glycémie, car je suis une vraie gourmande. Je mangeais correctement et même en ajoutant une part de gâteau après le repas, le taux de glycémie était normal. », ajoute-t-elle.

À 44 ans, sa glycémie à jeun est aujourd’hui parfaite, elle a perdu 10 kg après la grossesse, elle pratique régulièrement du sport, et elle se sent aussi bien que lorsqu’elle avait 20 ans !

Son conseil grossesse et santé pour vous :

Elle termine en vous passant ce message : « Si les dépressions, les crises de larmes incontrôlables et les inflammations vous parlent, ne cherchez pas plus loin : ARRÊTEZ LE SUCRE BLANC ET LE GLUTEN !! »

Merci à elles deux pour leur témoignages et suggestions.

Panier
Retour en haut