iridologie

Iridologie

En terme de santé, le concept de Kevin Trudeau « qui est-ce que vous écoutez » est très important et je me permets d’insister. Récemment, je me suis rendu dans un institut qui ouvrait ses portes pour nous faire découvrir ses différents « soins naturels ». J’ai décidé de choisir 2 soins que je ne connaissais que très peu :

  1. L’iridologie, technique qui permet de faire un diagnostique du corps grâce aux formes et couleurs visibles sur l’œil.
  2. et un nouveau système de thérapie quantique qui utilise une machine que je considère un peu comme une version plus récente de la fameuse machine Dermatron dont Kevin parle dans son livre Les Remèdes Naturels qu’ILS ne veulent pas que vous connaissiez.

L'iridologie, kezako ?

L’iridologie, c’est une pratique qui consiste à analyser les couleurs, les motifs et les formes de l’œil afin d’en établir un bilan du corps. Tout comme la réflexologie plantaire qui retrouve tous les méridiens des organes du corps dans la plante du pied, l’œil serait aussi un miroir de l’ensemble du corps. Ainsi, en étudiant l’œil, le praticien aguerrit peut raconter l’histoire de votre corps et en déceler des potentielles symptômes, parfois encore invisible, ou confirmer la bonne santé du patient. Cela permet tout simplement un bilan de santé. C’est une approche que je connaissais mais que je n’avais jamais pratiqué, jusqu’à ce jour où je me retrouve face à une iridologue.

Je me lance sur l’iridologie. La praticienne prend une photo de mon œil, puis commence à analyser les couleurs et les formes. Là, à ma grande surprise, elle commence à me faire une liste de tout un tas de symptômes que je suis censé avoir, pour finir en me disant qu’il y a des antécédents familiaux et qu’il faut que je fasse des nettoyages au plus vite avant d’avoir davantage de problèmes.

Bien que surpris et dubitatif, je reste enseignable . Et puis elle commence à me lister plusieurs sites et procédures pour faire des nettoyages sans manquer de me préciser son code personnel d’affiliation pour recevoir ses commissions de ventes… Là-dessus, je lui dis que j’en ai assez entendu et qu’on va s’arrêter là. Je repars tout de même avec de nombreuses questions en tête et pas si rassuré que ça…
Voilà le pouvoir qu’a un praticien sans forcément le savoir.

Expérience quantique : LIFE System

iridologie - life

Je me dirige alors vers le deuxième essai, la machine quantique. Je prends 2 électrodes dans les mains et le technicien et la machine font le reste. Il conclue qu’à part un petit rééquilibrage sur un organe, tout va très bien. Il me fait le rééquilibrage et c’est terminé. J’avoue que je n’ai rien senti de différent mais c’est peut-être subtil. Curieux que je suis, j’en ai profité pour lui poser un tas de questions sur sa nouvelle machine et c’était très intéressant. Ce n’est pas pour rien que l’indice d’enseignabilité est un principe de base.

Conclusions

Alors voilà, je sors d’un même institut, où une méthode m’annonce que je suis en danger, l’autre m’annonce que tout va bien. Qui est-ce que j’écoute ?

Les deux, puis mon ressenti, mon vécu, mon expérience, mon passé, et laquelle des deux méthodes plaçait l’argent dans la balance. Il m’a fallu tout de même 2-3 jours pour ne plus y penser, mais je décidais effectivement de garder le verdict de la machine. Cela ne veut pas dire que l’iridologie n’est pas bien ou que la machine est mieux, mais dans cette expérience, l’iridologue ne m’a pas convenue du tout et il était important, au final, de ne pas l’écouter et de la sortir de ma tête. Ce qui ne remet pas en cause l’iridologie.

Un extrait de film bluffant

A propos d’œil, voici un extrait bluffant tiré d’un film très intéressant que je vous suggère vivement de regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=iYbNOI_YKyc&list=PL8hmAHy34ODmqbg2JHc69R5r5xhcl-htQ&t=233

Panier
Retour en haut