Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une technique que je ne connaissais pas du tout et que je suis en train de tester. Il s’agit du Bain Dérivatif :
Qu’est-ce que c’est ?
Le bain dérivatif est une pratique ancienne qui a été utilisée dans de nombreuses cultures pour aider à réguler la température corporelle et améliorer la santé globale. Cette méthode consiste à immerger une partie spécifique du corps, généralement le périnée, dans de l’eau froide pendant une courte période de temps.
C’est une compétence archaïque qui, en utilisant la fraîcheur, assure le déplacement, les fonctions et l’expulsion des graisses.
Comment ça fonctionne ?
Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à rafraîchir les deux plis inguinaux et le périnée dans le but de faire vibrer, rendre mobiles les intestins et l’ensemble du fascia.
Comment pratiquer simplement ?
Le plus simple est de mettre une poche de glace souple (pour blessure sportive par exemple) sous les fesses, dans le sens devant-derrière sur le muscle PC (périnée), une heure par jour. Cela rappelle les thérapies empiriques qui consistent à s’assoir dans l’eau froide un certain temps régulièrement. Il ne faut pas négliger les techniques d’antan…
Assurez-vous de ne pas avoir froid pendant le processus. Si vous commencez à avoir froid aux mains ou aux pieds, ou ailleurs, couvrez-vous et récupérez votre chaleur.
Les avantages du bain dérivatif sont à priori nombreux :
- Raffermissement des tissus et de la peau : les graisses sont mieux drainées et les tissus se raffermissent
- L’arthrose : rougeurs, enflures, douleurs peuvent disparaître en quelques jours, mais attention, il faut continuer les bains dérivatifs sinon cela peut revenir. Le nettoyage ne fait que commencer.
- L’asthme : syndrome de plus en plus répandu en raison de la sensibilisation par les vaccins et la pollution. Des enfants ayant pratiqué le bain dérivatif ont été débarrassés de leur asthme.
- Les éruptions cutanées diverses : qu’il s’agisse de varicelle, de rougeole, d’urticaire, de démangeaisons, tout s’arrange en 48 heures avec 4 à 6 bains dérivatifs de 5 à 8 minutes par jour, le tout en restant bien au chaud.
- La cellulite : en plus du bain dérivatif, arrêter quand même le mauvais chocolat! La vitesse du résultat est fonction de l’ancienneté du problème.
- Les cheveux : Il paraît que les cheveux blancs reprennent leur couleur d’origine et que la calvitie recule. Il y a même eu des cas jusqu’à 86 ans.
- Les excroissances diverses (verrues, lipomes, papillonnes…) : essayez, tout est possible.
- Les extrémités froides (ou chaudes) : la perte de l’énergie Terre actuelle rend le syndrome jambes froides très courant. Le bain dérivatif résout rapidement ce problème.
- Les hémorroïdes : en cas de crise, placer un glaçon pour calmer. Puis faire des bains dérivatifs.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir une liste plus complète.
Comme toujours, renseignez-vous par vous-même, ça ne coûte rien d’essayer, et les bienfaits peuvent être vraiment nombreux. Pas d’effet secondaire et sans aucun danger, évidemment, sinon, je ne vous le proposerais pas !