business du sang

Le business du sang derrière le don

Le saviez-vous ?

Le don du sang est un business et c’est pas jojo !

Que vous soyez donneur ou receveur, je pense qu’il est important de prendre conscience de ce business du sang, et le reportage suivant vous en explique déjà pas mal.
Comme le dit si bien Kevin dans son livre, optez au maximum pour des remèdes naturels, c’est la clé pour éviter tout ce trafic.

Le reportage parle de lui-même, vous pourrez découvrir la taille de ce business et comment personne n’y voit rien. Des vies sont mises en danger pour que certains puissent recevoir de l’argent. D’autres se goinfrent sur le chemin de ce business du sang.

Mais la grande question est…

Mais la plus grande question est : Pourquoi donnez-vous votre sang ?
Et d’autres suivent :

  • Quand je donne mon sang, où va-t-il ? Qui sert-il réellement ?
  • Quand je reçois du sang, d’où vient-il ?
  • Que je donne ou reçoive, à quoi est-ce que je participe sans le savoir ?

En fait, en occident, le don du sang est généralement fait dans un but noble, mais dans certaines villes, c’est au détriment de la vie des gens qui ont besoin d’argent…

La conscience et la connaissance sont les clés pour une meilleure santé et pour agir de manière responsable et différente. J’espère que vous prendrez connaissance de ce reportage et que vous le partagerez massivement.

Notre seule option face aux big pharma, est la connaissance et le changement vers des pratiques plus saines.

pratiques saines

Le reportage du business du sang

“Blood Business” met en lumière le commerce opaque de l’industrie du plasma sanguin. Des rues pauvres de Cleveland dans l’Ohio aux rives dorées du lac de Zurich en Suisse, le film explore les subtilités du commerce du sang.

Le plasma, un composant du sang très recherché, coûte désormais plus cher au litre que l’essence. Utilisé par les sociétés pharmaceutiques pour créer des médicaments coûteux, ce précieux liquide est devenu une denrée lucrative.

Ce film enquête sur l’une des plus grandes entreprises de ce marché florissant, avec des bénéfices dépassant le milliard d’euros (1,13 milliard de dollars). Leurs centres de don se trouvent principalement dans les quartiers pauvres des États-Unis et ils paient les donneurs pour leur sang – une pratique interdite en Europe.
Pour les Américains démunis, les dons de sang sont devenus une source de revenus, présentant un risque réel pour leur santé, car ils mentent sur leur état et donnent à de nombreuses reprises pour joindre les deux bouts. D’autres donneurs donnent du sang dans l’espoir d’aider les autres, mais la réalité de la destination réelle de leurs dons peut être quelque peu différente.
Ce documentaire enquête sur le commerce mondial des dons de sang et de plasma.

https://www.youtube.com/watch?v=16EL-ZexH5A&ab_channel=RealStories

Panier
Retour en haut