dentosophie

La Dentosophie, ça vous parle ?

La dentosophie, kézako ?

La dentosophie est une approche alternative de la santé dentaire qui considère la dentition comme faisant partie intégrante du corps humain dans son ensemble. Cette méthode a été développée par le dentiste argentin Jorge C. Halpern dans les années 1970.

La dentosophie s’appuie sur l’idée que les dents sont des organes vivants qui sont liés aux différents systèmes du corps, notamment le système nerveux, le système lymphatique et le système endocrinien. Selon cette approche, les dents peuvent révéler des informations sur l’état de santé général d’une personne.
Cette méthode s’intéresse également à la relation entre les dents et les émotions, ainsi qu’à l’impact de l’alimentation et du mode de vie sur la santé bucco-dentaire.

Le développement personnel au travers de la dentosophie

La dentosophie est un chemin d’épanouissement personnel, dont la porte d’entrée est la bouche, qui permet à partir d’une action volontaire, douce, régulière et de plus en plus consciente, de faire le lien entre sa bouche et son Soi et de se mettre en chemin vers un équilibre bienfaisant sur les plans mental émotionnel et physique.

C’est un outil thérapeutique basé sur une vision globale de l’Être, qui place l’Humain au centre de son bien-être, de sa santé et de sa vie. La mise en pratique de la dentosophie permet de mettre en action les forces d’auto-guérison qui sont en chacun de nous.

Comment ça marche ?

Et si nos dents nous parlaient ? Et si elles nous expliquaient comment nous fonctionnons ?
Et si, en changeant la position d’une dent, notre comportement changeait lui aussi ? Et si en changeant un comportement, une attitude ou une habitude, la dent se repositionnait dans sa position naturelle ?
Et si, en réalignant son état intérieur, les dents se réalignaient ?

dentosophie et décodage

Par exemple, les incisives centrales symbolisent les caractéristiques masculines et féminines. L’incisive centrale supérieure droite représente le père; l’incisive centrale supérieure gauche est la mère. Les personnes dont l’incisive centrale supérieure gauche est proéminente ont subi une plus forte influence de la mère que du père au cours de leur vie, et conservent encore fréquemment cette influence à l’âge adulte. Et inversement… Chaque dent décrit qui vous êtes et la précision est remarquable !

La dentosophie, c’est ça ! Le but est d’observer nos dents (au travers de la symbolique des dents) dans un but de compréhension de soi, et donc, de développement personnel.

Les gouttières en sont un exemple

Les gouttières thérapeutiques sont un des principaux outils utilisés en plus du décodage dentaire. Ce sont des “appareils” dentaires généralement en silicon, et qui permettent un travail lent et régulier de réalignement sur les dents. En réalignant les dents, la situation correspondante dans votre vie, ou du moins comment vous la vivez, va se transformer.

Très efficace contre le bruxisme

Cette gouttière est très efficace aussi pour apaiser le bruxisme. Elle permet en effet d’amortir les chocs et d’éviter d’abimer les dents en les empêchant de frotter les unes contre les autres en grinçant.

Vous n’y croyez pas ? Ne restez pas sans comprendre, et renseignez-vous par vous-même, maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne connaissiez pas le concept !

En conclusion…

Les praticiens de la dentosophie utilisent des techniques manuelles douces pour aider à réaligner les dents et à corriger les problèmes dentaires. Ils travaillent également en collaboration avec d’autres professionnels de la santé, tels que des nutritionnistes et des chiropraticiens, pour aider à améliorer la santé générale du patient.

Bien que la dentosophie soit relativement peu connue, elle a gagné en popularité ces dernières années en raison de son approche naturelle et holistique de la santé dentaire. Les personnes qui cherchent une alternative aux traitements dentaires traditionnels et qui souhaitent améliorer leur santé globale peuvent trouver la dentosophie intéressante, d’autant que le but premier n’est pas de faire de l’argent, d’arracher, de dévitaliser, etc… mais bien de sauver la dent à tout prix.

Pour en savoir plus :
http://www.dentosophie.com/presentation/

Et pour trouver des praticiens, rendez-vous ici.

Panier
Retour en haut