zéolite

La zéolite : une panacée pas si connue

Connaissez-vous la zéolite?

Tout d’abord une petite définition:

Panacée : Remède universel, formule par laquelle on prétend résoudre tous les problèmes.

La zéolite est une panacée minérale dont les propriétés majeures sont une capacité exceptionnelle à évacuer les métaux lourds. Elle permet aussi de nettoyer et réguler énormément d’aspects dans le corps. Elle est un excellente remède naturel permettant de purifier l’organisme.
De plus, c’est un antioxydant et un activateur du système immunitaire qui nettoie le système lymphatique et régularise le Ph.

Dans tous les cas, et ce sera toujours le cas en terme de santé, vous devez savoir que vous êtes responsable et devez faire “vos devoirs” afin de vous renseigner par vous-même pour faire le bon choix pour vous. Je vais le répéter à chaque fois que je parlerais d’un remède, car seul vous, pouvez savoir ce qui est bon pour vous.
(Cela vaudrait bien un : Je ne suis pas un médecin, et ce ne sont pas des conseils médicaux, blablabla 🙂 – Peut-être qu’un jour tout le monde sera suffisamment responsable pour que la responsabilité personnelle soit naturelle… comme les remèdes…)

Comment fonctionne la zéolite?

La zéolite est une pierre d’origine volcanique, à structure poreuse, souvent micronisé pour être ingérable et agit comme un aimant à métaux lourds.
Ainsi, lorsqu’elle passe dans le tube digestif, elle se fixe aux toxines et absorbe les métaux lourds grâce à sa structure qui capture les éléments non souhaités. Puis elle est naturellement éliminée par les voies appropriées. Elle a des propriétés antioxydantes et de nombreux bénéfices pour le corps.
Il est d’ailleurs souvent déconseillé de la prendre en même temps que des médicaments car elle peut en annuler les effets. Eh oui, ça nettoie !

Les grains de zéolite possèdent des charges négatives et sont un des rares minéraux ayant cette propriété. Grâce à leur structure en forme de cage, elles ont la capacité d’attirer et de maintenir dans leur structure les polluants actifs dans le corps, comme les substances toxiques ou chargées positivement.

La zéolite fourni aussi à l’organisme des minéraux essentiels, comme le magnésium et le calcium naturel. En outre, le détachement des polluants dans l’intestin favorise une amélioration de l’absorption des oligo-éléments de notre alimentation. Elle nettoie, et permet de mieux assimiler.

zéolite micronisée

Quels sont les bénéfices?

Kevin Trudeau le dit très bien dans son livre, la détoxification du corps est très importante pour une meilleure assimilation.

Les bénéfices de la zéolite sont nombreux et peuvent varier en efficacité et intensité selon les personnes. J’ai fait plusieurs fois une cure pour essayer et la première a été très désagréable. Je me suis mis à avoir mal à la gorge pendant quelques semaines, et puis c’est passé. Je pense que ça a réagi assez fort à ce moment, et peut-être qu’un gros nettoyage au niveau de la gorge était alors nécessaire. En tout cas, les fois suivantes, je n’ai pas du tout ressenti d’inconfort.

Voici quelques bénéfices:

  • Nettoie le corps des métaux lourds et des toxines
  • Réduit les effets néfastes des traitements médicaux lourds
  • Fortifie le système immunitaire
  • Équilibre la flore intestinale
  • Maintien l’équilibre acido-basique (rappelez-vous, les maladies ne peuvent pas se développer dans un environnement basique)
  • Stabilise et équilibre les hormones
  • Est aussi utilisée comme décontaminant radioactif dans les zones à risque
  • A des effets très positifs sur les tumeurs et cancers (mais ne se substitue pas à une recherche de la cause, évidemment…)

Renseignez-vous pour en savoir plus sur votre cas plus spécifique. Maintenant, vous savez que ça existe. Comme toujours, ce n’est pas comme un traitement chimio, vous ne prenez aucun risque à essayer et les bénéfices peuvent être spectaculaires.

Comment la choisir?

Prenez-la toujours au plus proche de son lieu naturel. Il est indispensable de la choisir naturelle et purifiée. Elle sera alors exempt d’aluminium et de plomb. Pour une efficacité optimale, elle devra aussi être micronisée à une certaine taille. Trop grande, elle laissera passer les toxines et métaux, trop petite elle ne les retiendra pas.

De mes recherches, la taille optimale serait de 1 micron à 10 microns. La variété « clinoptilolite » (dite “activée”) est celle qui a la plus grande capacité d’absorption. 
En voici une que je trouve plutôt bien et qui a les bonnes caractéristiques. (notez que je n’ai pas d’affiliation avec eux et que vous pouvez choisir celle que vous souhaitez)
https://www.phytonut.com/detox/1221-zeolithe-poudre-250-g.html

Comment prendre la zéolite?

Lorsque vous la prendrez, pensez à boire beaucoup et, si possible, de faire de l’exercice afin de transpirer et d’éliminer les toxines encore plus vite.

  • Pour une première détox: 1 cuillérée à café rase dans un verre d’eau, matin et soir durant 45 jours. Puis 1 cuillérée le soir seulement durant les 45 jours suivants. Pour les enfants, réduire de moitié les quantités.
  • Pour une personne travaillant dans la métallurgie, ayant des amalgames dentaires, ou ayant reçu des vaccins: 1 cuillérée à café rase matin et soir durant 10 jours, puis 1 le matin et 2 le soir pendant 30 jours, puis à nouveau 1 matin et 1 soir pendant 50 jours. Si vous avez de plus sérieux problèmes, surtout avec le système immunitaire, prenez un peu de vitamine C pure, en plus, avant le repas du midi.
  • Pour un entretien ou en prévention: notez tout d’abord que pratiquement toutes les maladies commencent par une sorte de rhume. Lorsqu’un rhume se déclare, vous pouvez prendre un mélange 80% zéolite – 20% vitamine C, matin, midi et soir. (et ne vous inquiétez pas, que la vitamine C empêche de dormir est une fausse croyance).

Comme toujours, nous serons ravis de vos partages et échanges sur le sujet, car nous sommes tous là pour apprendre et avoir des avis afin de faire de meilleurs choix dans nos vies.
Retrouvez-nous sur Facebook, Youtube ou Telegram pour poser vos questions ou nous faire part de vos ressentis et expériences.

Panier
Retour en haut