qi gong

Le Qi gong : Maître de votre bien-être

Une bonne définition du Qi gong serait:

l’art de savoir utiliser l’énergie qui nous entoure et nous traverse naturellement à des fins de santé et d’équilibre.

Le Qi Gong pour votre santé

Le Qi Gong (prononcer Chi Kong) est une très ancienne forme de thérapie qui nous vient de Chine et qui signifie « travail sur l’énergie intérieure » ou « la capacité de gérer le Qi »

C’est une pratique qui vise à harmoniser les énergies du corps et de l’esprit. Cette discipline se concentre sur la respiration, la méditation, et les mouvements lents et fluides pour favoriser la circulation de l’énergie dans le corps.

Le Qi ou Chi ça vous parle ? Il s’agit de l’énergie qui circule en chacun de nous et dont nous n’avons souvent pas conscience. Apprendre à la maitriser et à la canaliser à notre avantage, c’est justement ça que permet le Qi Gong. Le but de cet art empirique est de maitriser l’énergie qui circule autour de nous et en nous pour rééquilibrer l’état de santé naturel du corps.

Le Qi Gong se compose d’une variété d’exercices de respiration et de mouvements lents, qui peuvent être effectués en position debout, assise ou allongée. La respiration est considérée comme la clé de cette pratique. Les exercices de respiration permettent de calmer l’esprit, de réguler le rythme cardiaque et de favoriser la circulation du Qi.

En pratique

Pour être efficace, la pratique du Qi gong doit se faire RÉGULIÈREMENT. Il sera plus efficace de s’exercer 5 minutes par jour plutôt qu’une fois 2 heures par semaine.

Quelques minutes chaque jour peuvent suffire pour avoir une meilleure gestion du stress par exemple, ce qui vous permettra de tenir à distance les fameux “burnout”.
Les personnes atteintes de fibromyalgie verront leurs douleurs diminuer. Pour d’autres, ce sera plus au niveau des fonction hormonales que ça devrait se stabiliser, comme pour les problèmes de thyroïde par exemple.

En fait, quoi qu’il y ait à faire, votre corps va profiter de ce moment pour s’autoréguler, et régler ce qui a besoin de l’être. C’est la puissance de la respiration et de la “pause” journalière.

Des bienfaits pour tous

Le Qi Gong peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit l’âge ou la condition physique. Cette pratique est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de troubles du sommeil ou de douleurs chroniques. Le Qi Gong peut également aider à améliorer la concentration, la flexibilité, l’équilibre et la coordination.

En plus des bienfaits physiques et mentaux, le Qi Gong peut également avoir des effets thérapeutiques. Cette pratique est utilisée en Chine comme une méthode de médecine alternative pour traiter une variété de troubles de santé, tels que les douleurs chroniques, l’hypertension artérielle, la dépression et l’anxiété.

qi gong énergie

Amandine vous l’enseigne en vidéo

Aujourd’hui et à propos de Qi gong, je voulais vous parler d’une personne que j’ai rencontrée en Juillet dernier, lors d’une semaine dédiée à la santé.
Elle pratique justement le Qi Gong qui lui a permis de retrouver la santé notamment après avoir eu la maladie de Lyme, une maladie chronique dite incurable par notre science moderne, mais ce n’est pas ce qu’en dit l’énergétique chinoise. Amandine fait ça d’une manière tellement douce et bienveillante que même moi, ça m’a décidé d’essayer.

Elle aurait toute sa place dans le livre de Kevin Trudeau : les Remèdes Naturels qu’ILS ne veulent pas que vous connaissiez, parce que c’est une pratique naturelle qui ne peut que faire du bien, ramener l’équilibre dans le corps, et… surtout… diminuer drastiquement le détracteur de santé numéro 1 : le stress.

Amandine pratique le Qi Gong depuis plus de 7 ans et a déjà permis à des milliers de gens de profiter de ses bienfaits. Vous pouvez la retrouver sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rBjOLfSNcXs&list=PLXt3nY5gqrT1OJEd9IybJEzWPgOjL3_cB

Et elle vous propose même des soins et des cours

Amandine a cette passion pour l’humain et le bien-être et elle vous guidera toujours vers votre harmonie avant tout. Amandine fait aussi des soins énergétiques, et même à distance, dont j’ai pu aussi faire l’expérience en personne il y a quelques semaines. Si je ne pensais pas qu’elle pouvait faire une réelle différence sur vous, je ne posterais pas ça ici.

Dans la boutique de ce site, je vous offre d’accéder à son cours annuel avec une réduction *** 50% *** sur son programme annuel dans lequel vous aurez accès:

  • à 12 mois de formation étape par étape,
  • à des vidéos hebdomadaires d’instructions avec Amandine directement,
  • au 4 piliers du Qi Gong: découvrir le Qi, faire circuler le Qi, aligner le Qi et rassembler le Qi.
  • à une émulation collective en rejoignant son groupe Telegram où vous pourrez vous entraider et échanger avec les autres participants.

Profitez-en, c’est un vrai cadeau ! Voici le lien direct vers cette promo :
https://les-remedes-naturels.fr/produit/soin-energetique-amandine-qi-gong/

 

Je crois que ce genre de pratique sera de plus en plus répandue et fera partie intégrante de la vie dans le futur, alors ne perdez pas de temps :).

Panier
Retour en haut